Pourquoi créer un calendrier éditorial ?



Vous avez envie de créer un calendrier éditorial ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous proposer 5 avantages qui devraient certainement vous convaincre. Prêt à en apprendre plus ?





Pouvoir voir votre stratégie de contenu en un seul clic


La première raison qui devrait vous pousser à avoir un calendrier éditorial est tout simplement le fait de voir votre stratégie de contenu dans son ensemble. En effet, vous pourrez voir de quoi vous allez parler d’un jour à l’autre et éviter les répétitions, le cas échéant. Notons également que vous pourrez voir les publications qui sont déjà passées. Cette vision d’ensemble vous permettra de prévoir plus facilement les prochains éléments que vous allez publier sur vos réseaux sociaux. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?


Ne pas subir la page blanche : avoir toujours un contenu à poster


Lorsque l’on travaille sur les réseaux sociaux, il n’y a rien de pire que le syndrome de la page blanche. Si vous n’avez prévu aucune publication, vous allez certainement avoir du mal à trouver un sujet ou un élément qui puisse vraiment vous convenir. Néanmoins, avec un calendrier éditorial, vous pourrez prévoir chacune de vos publications et les classer. Cela vous permettra de savoir si une catégorie ou un sujet est plus présent que les autres. Aussi, vous pourrez faire fonctionner votre créativité puisque vous allez réfléchir à vos publications à différents moments de la journée ou de la semaine.



Eviter la procrastination lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux


Pour pouvoir travailler sur les réseaux sociaux, il faut une certaine organisation. En effet, il n’est pas rare de se connecter pour publier un élément et se retrouver à regarder ce qu’il se passe chez les personnes ou les marques que vous suivez. Si vous avez un calendrier éditorial correctement construit, vous pourrez lutter efficacement contre la procrastination, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi, lorsque vous serez sur vos réseaux sociaux, vous allez vraiment faire quelque chose d’utile, ce qui vous fera gagner du temps.



Avoir un rythme de publication régulier


Pour augmenter son nombre d’abonnés, il est obligatoire d’avoir un rythme de publication qui soit régulier. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, le calendrier éditorial vous permettra d’avoir ce rythme : il vous suffira de prévoir les publications que vous souhaitez poster et les préparer en avance. Lorsque le jour J arrivera, vous ne serez pas en manque d’inspiration : vous n’aurez plus qu’à copier et coller les publications en question.



Proposer un contenu cohérent avec votre marque


L’avantage de faire appel à un calendrier éditorial est tout simplement que vous pourrez proposer du contenu de qualité à votre audience. Ce dernier sera également cohérent avec les objectifs que vous souhaitez atteindre.


Avoir un calendrier éditorial est vraiment quelque chose d’important. En effet, c’est ce dernier qui vous permettra de rythmer vos réseaux sociaux. Il ne vous reste plus qu’à établir ce dernier pour que vous puissiez facilement avoir des réseaux sociaux qui puissent vous combler !


Et vous souhaitez que l'on vous forme pour en faire ou que nous le fassions pour vous n'hésitez pas, on est là.


Laissez un message dans commentaire ou contactez vous via notre page contact.



9 vues0 commentaire