top of page

Les métier entrepreneurs les plus en vogue


En 2023, les tendances en matière d'entrepreneuriat évoluent en fonction du marché, des technologies émergentes et des besoins de la société. Voici quelques métiers entrepreneurs qui sont en vogues en 2023 :



  • E-commerce et dropshipping: L'e-commerce continue de croître rapidement, et le modèle de dropshipping permet aux entrepreneurs de créer des boutiques en ligne sans avoir à gérer de stocks physiques.

  • Technologie de la santé et bien-être: Les innovations technologiques dans le domaine de la santé et du bien-être, comme les applications de santé, les dispositifs portables et les services en ligne, attirent de plus en plus d'entrepreneurs.

  • Énergies renouvelables: Avec la prise de conscience croissante des problèmes environnementaux, les entreprises axées sur les énergies renouvelables et les technologies vertes peuvent connaître une forte demande.

  • Contenu numérique: La demande pour le contenu en ligne (vidéos, podcasts, blogs, etc.) reste élevée, offrant ainsi des opportunités pour les créateurs de contenu et les entrepreneurs dans les domaines du marketing numérique et des médias.

  • Intelligence artificielle et automatisation: Les entreprises qui proposent des solutions basées sur l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique et l'automatisation pour résoudre des problèmes spécifiques peuvent connaître une croissance significative.

  • Tourisme durable et expériences locales: Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs voyages. Les entreprises proposant des expériences locales authentiques et durables peuvent attirer une clientèle soucieuse de l'environnement.

  • Formation en ligne et apprentissage à distance: La demande pour l'apprentissage en ligne continue augmenter, offrant alors des opportunités aux entrepreneurs qui proposent des cours en ligne, des tutoriels ou des plateformes d'apprentissage et leur permettant d’atteindre une clientèle plus lointaine grâce à la visioconférence et aux newsletters par exemple.

  • Cryptomonnaies: L’intérêt pour les cryptomonnaies reste élevé. Beaucoup d’entrepreneur décident alors de se former sur la question et investisse dans ce domaine.

  • Mobilité électrique et partage de véhicules: Les solutions de mobilité électrique, telles que les véhicules électriques en libre-service, peuvent être attractives pour les entrepreneurs s'intéressant à la mobilité urbaine notamment dans les grandes villes ou les capitales. La mobilité électrique séduit particulièrement un public jeune et la population active.

  • Solutions de sécurité numérique: Avec la numérisation croissante, les entreprises proposant des solutions de cybersécurité et de protection des données peuvent connaître une forte demande. Cette thématique qui n’est pas prête de disparaitre se voit alors proposer une grande offre et devient alors un secteur très attrayant!


Il est important de noter que les tendances peuvent varier en fonction des régions géographiques et des secteurs d’activité. Également bien qu’attrayant, ces différents secteurs ont des risques tout aussi élevés! Avant de vous lancer dans un métier entrepreneurial, il est essentiel de mener des recherches approfondies pour évaluer le marché, la demande potentielle et la faisabilité de votre idée d’entreprise!


bottom of page