Google My Business : un bon moyen de se faire connaître

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021



Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google. Si vous accueillez vos clients à une certaine adresse, ou si vous desservez une zone spécifique, Google My Business peut aider les clients à vous trouver. Les établissements validés sur Google sont deux fois plus susceptibles d'être considérés comme fiables par les internautes.


L’outil sans frais Google My Business vous permettra de mettre en avant le profil et le site web de votre entreprise dans la recherche Google et sur Google Maps. Grâce à votre compte Google My Business, vous pourrez découvrir qui sont vos clients et communiquer avec eux, publier des informations dans votre profil et découvrir comment les utilisateurs interagissent.


De plus, il vous aide à attirer les clients potentiels qui recherchent des entreprises comme la vôtre sur Internet. Il vous sera possible de répondre aux avis, publier des photos de produits ou des offres spéciales, ajouter ou modifier des informations et créer un site web qui vous servira de vitrine. Grâce aux statistiques, vous saurez comment toucher plus de clients pour augmenter vos ventes. Un onglet "Clients" sera mis à votre disposition pour faciliter les interactions avec votre clientèle.


Grâce aux fonctionnalités intégrées dans l’outil de création de sites Web de Google My Business, vous pourrez afficher des boutons permettant aux utilisateurs de vous contacter par message ou téléphone, de demander un devis, de réserver une prestation, de passer une commande et d'effectuer d'autres actions. Tout cela vous permettra de générer plus de vente et donc plus de bénéfices. Google My Business mettra en avant votre entreprise et site web.


Enfin, avec Google My Business, vous toucherez davantage d’utilisateur dans la recherche Google et sur Maps. En effet, à l'aide des informations sur votre entreprise affichées sur Google, Google My Business vous aidera à créer le profil et le site web de votre entreprise. Cela permettra à plus de personnes de vous trouver, à partir d'un plus grand nombre de plates-formes en ligne.


Pour conclure, Google My Business est un véritable outil qui vous permettra de vous développer à moindre frais. Alors n’hésitez plus et foncer !

Vous voulez en savoir plus sur comment etre être vendeur sur Google busines ? Contactez nous 😉







8 vues0 commentaire