Développer votre personal branding sur les réseaux sociaux



Vous avez envie de développer votre persona branding sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils au sein de cet article pour que vous puissiez facilement démarrer sur vos réseaux préférés !



Être organisé est la clé de la réussite


Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour avoir un personal branding fort sur les réseaux sociaux est tout simplement d’être organisée. Le plus simple serait tout de créer un calendrier éditorial pour que vous puissiez savoir quoi publier et quand le faire, sur vos réseaux sociaux. Notons également que cela vous permettra d’avoir une vue globale des différents éléments que vous pourrez transmettre à votre communauté. Vous ne serez as perdu et pourrez leur proposer des éléments qui soient variés.



Ne pas se limiter uniquement à Facebook


Lorsque l’on décide de développer son personal branding sur les réseaux sociaux, il ne faut pas se limiter à un seul réseau social. Ainsi, si vous débutez sur Facebook, nous vous conseillons fortement d’opter pour un deuxième réseau social tel qu’Instagram, par exemple. Néanmoins, lorsque vous décidez de développer votre personal branding sur les réseaux sociaux, il faut que chaque compte puisse entrer dans une stratégie définie. Si vous êtes axée sur la photo et l’esthétique, Twitter n’est peut-être pas l’idéal, par exemple.




Avoir des réseaux sociaux qui soit harmonieux


Votre communauté voudra du contenu de qualité. Mais il ne faut pas oublier non plus que vos réseaux sociaux doivent être harmonieux. Le but est tout simplement que les personnes qui vous suivent puissent vous reconnaître lorsque vous êtes sur un réseau social en particulier, par exemple.


Ainsi, lorsque vous êtes sur Facebook, il faut que vous ayez une image de couverture qui soit en rapport avec votre photo de profil. Cela donnera vraiment de la puissance à votre compte et permettra à votre communauté de savoir exactement pourquoi ils doivent vous suivre.




Toujours être actif et régulier lors de vos publications


Lorsque l’on souhaite développer un personal branding fort, il faut vraiment faire preuve de régulier et de rigueur dans les publications que vous allez poster. Il faut donc toujours poster ces dernières au même moment de la journée afin d’instaurer un climat de confiance. Notons également que plus vous allez être régulier, plus vous pourrez gagner en visibilité, ce qui est plutôt une bonne chose pour votre stratégie.




Sachez être authentique !




Pour pouvoir développer un personal branding sur les réseaux sociaux, il faut être authentique. Le but n’est pas non plus de parler que de vous. N’hésitez pas à aborder des thématiques qui puissent vous plaire : cela vous permettra d’avoir du contenu supplémentaire, ce qui est quelque chose de positif. Vous pourrez toucher une cible plus précise.


Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de développer un personal branding sur les réseaux sociaux. Il faut faire preuve d’organisation pour que cela puisse fonctionner au mieux. Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé à y voir plus clair !

8 vues0 commentaire