Comment vendre grâce à Linkedin ?


Linkedin est un réseau social professionnel incontournable, à ne surtout pas négliger pour vos ventes !

En effet, bien qu’il soit souvent recommandé pour la recherche d’emploi, il peut s’avérer très utile dans le développement commercial.

Mais comment vendre grâce à linkedin? Voilà quelques conseils pour vous aider !

Tout d’abord il va falloir bien renseigner votre profil, car quelqu’un qui s’intéresse a votre société peut potentiellement vous rechercher sur ce réseau. Il est donc primordial d’afficher clairement ce que vous faite et d’être facilement trouvable.

Pour commencer, le titre est un outil utilisé par l’algorithme pour vous me recommander. Il faut que votre titre cite vos trois compétences clefs pour lesquelles vous voulez être connu. Plus vos compétences sont précises, plus vous aurez de chances de ressortir haut dans les recherches lorsque qu’un utilisateur de votre secteur fera une recherche. N’hésitez pas à utiliser le vocabulaire professionnel, car plus vos compétences sont précises, plus vous aurez de chances de ressortir haut dans les recherches lorsque qu’un utilisateur de votre secteur fera une recherche. Surtout, faites attention à ne pas utiliser des mots clef trop courants comme « digital makreting » car il est beaucoup trop fréquent et trop peu précis.

Votre résumé représente également un point important que l’algorithme va traiter. En outre, c’est la première information qui apparaît sur votre profil lorsqu’un utilisateur arrive dessus. Il doit donc absolument être pertinent.

De la même manière, les rubriques « Expérience professionnelle » et « Formation » doivent être remplies afin que celles-ci fassent ressortir vos mots clefs.

De plus, on trouvera sur votre page entreprise une liste de "Produits et services" qui peut être établie dans l'onglet dédié afin de présenter vos services et produits. Pensez à la remplir car vos potentiels prospects la verront directement.

Puis, il faut vous faire connaître en publiant sur des thèmes autour de votre entreprises. En étant partagé par vos contacts, on entendra beaucoup plus parler de vous.

N’hésitez surtout pas a demander a vos clients d’ajouter des avis à votre page, ils attesteront de leur retour d’expérience et cela rassurera vos potentiels prospects.

Pour finir, n’hésitez pas à démarcher vos cibles car Linkedin permet de trier les profils très précisément. Cependant, n’engagez pas la conversation en proposant directement d’acheter vos produits, créez du lien! En effet, c’est un réseau social il est donc important de s’intéresser à notre interlocuteur bien que ce soit professionnel et que ce réseau exige une certaine retenue.

Et si vous n’arrivez pas à lui vendre, vous aurez créer une relation avec quelqu’un qui, peut-être, partagera votre contenu à son réseau qui peut être intéressé.

Voilà quelques points essentiels de Linkedin qui vous explique le bon fonctionnement de ce réseau.

Si vous avez besoin d' un peu plus d’aide, des conseils plus précis sur votre activité ou vous voulez devenir expert de Linkedin : rendez-vous sur notre site pour une formation spéciale Linkedin en 3h !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout