Comment créer un carrousel ?

Dernière mise à jour : 5 sept.


Dans cet article vous retrouverez toutes les astuces et conseils pour créer un carrousel afin de permettre à votre entreprise d’avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’un carrousel :

C’est un outil informatique qui permet de faire défiler du contenu sur des sites web c’est similaire à un diaporama.





Définir le type de carrousel que vous souhaitez faire :



Votre carrousel doit avoir un but précis, pour cela vous devez savoir s’il doit être :


-éducatif il a pour objectif d’expliquer un concept avec plusieurs images

-divertissant, ce carrousel permet aux abonnés de voyager à travers plusieurs images par exemple un carrousel sur votre dernier voyage à la mer. Attention à ne pas positionner les images au hasard dans le carrousel, il faut qu’il y ait un fil rouge.

-informatif, ce carrousel permet de mettre en avant ces services. Le carrousel reste un outil divertissant donc il ne faut pas que le carrousel soit complétement publicitaire. Un exemple de carrousel informatif peut être un ensemble de témoignages de vos clients.


L’organisation du carrousel :

Chaque slide doit comporter 1 seule idée. Si un slide comporte plusieurs idées cela risque d’embrouiller le lecteur car il y a trop d’informations contenu dans un slide.

Le carrousel raconte une histoire il y a un début et une fin, il faut qu’il y ait un fil conducteur dans le carrousel. Il est important de se poser régulièrement la question si le carrousel a du sens et si chaque slide se suivent sans créer de contresens ou se répéter.

Le carrousel doit comporter peu de texte, il est important d’utiliser des mots clés parce que les abonnés doivent se concentrer sur les images ce sont grâce à ces images que les abonnés peuvent comprendre l’objectif de ce carrousel.


Créer le design du carrousel :

Pour créer votre design de carrousel allez sur le logiciel Canva. Dans la barre de recherche tapez carousel et vous trouverez différents modèles de carrousel pour pouvoir créer le vôtre, personnalisez-le à votre image. Une fois que vous aurez créé le design qui vous plaît vous pourrez le réutiliser à chaque fois que vous aurez besoin de faire un carrousel.



Le titre du carrousel :

Il doit être court, simple mais surtout accrocheur pour pouvoir attirer l’attention des abonnés mais aussi attirer de nouveaux abonnés



Le call in to action:

A la fin du carrousel ajoutez un call in to action (ou appel à l’action en français), c’est-à-dire proposer une action aux lecteurs comme par exemple les inviter à laisser leur avis ou les inviter à visiter votre profil.


Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour faire un carrousel. A vous de créer !



Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à laisser votre avis et à partager cet article.

4 vues0 commentaire