Comment bien communiquer sur LinkedIn ?

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

Créé en 2002, ce réseau social professionnel est aujourd’hui la référence pour la gestion de votre e-réputation. Véritable marché de prospection pour les entreprises, aucune ne fait l’impasse de cette plateforme.


Attention à ne pas communiquer de la même manière sur ce réseau et sur les autres réseaux tels que Instagram, Facebook etc. Comme la plupart des profils sont des professionnels ou des particuliers en recherche d’emplois, ils recherchent des contenus corporates avant tout.


Ils cherchent à connaitre l’entreprise, ses valeurs et ses ambitions avant de connaitre ses prestations.


Privilégiez le story teilling avec de vrais témoignages clients plutôt que des argumentaires commerciaux.


5 points à ne pas négliger pour avoir de la visibilité sur LinkedIn : 👩🏼‍💻


1- Bien remplir son profil


Il vous faut remplir un maximum d’informations que demande LinkedIn pour que ce dernier mette votre profil en avant. N’oubliez pas de rester professionnel et d’opter pour une photo de profil plutôt « sérieuse ». Pour votre entreprise choisissez simplement votre logo. Cependant à travers votre bannière vous pouvez faire preuve de plus de créativité pour montrer les valeurs et la personnalité de votre marque.


2- Partager du contenu de qualité


Comme sur les autres réseaux le secret est d’être actif et de créer du contenu. Soyez un utilisateur actif sur cette plateforme tout en restant professionnel et en partageant du contenu pertinent ; montrez par vos expériences/ histoires à quel point le succès compte pour vous. Plus vous allez être actif plus vous allez gagner en notoriété.


3- Commenter


Il est important que vous preniez le temps de commenter les publications des autres entreprises ou personnes qui sont dans le même domaine d’expertise. Les commentaires vous génèrent de la visibilité mais vous permettent aussi de créer de bonnes relations avec vos potentiels futurs prospects ou partenaires.


4- Faire réagir votre communauté


LinkedIn valorise les réactions et les commentaires, il vous est donc nécessaire d’inciter vos lecteurs à commenter vos publications. Pour cela, vous pouvez utiliser le newsjacking, c’est-à-dire parler d’une actualité en la raccrochant à votre domaine d’expertise. Par la suite, vous pourrez aussi demander à votre communauté ce qu’elle en pense pour montrer l’intérêt que vous lui portez.


5- Apporter de la valeur ajoutée


Lorsque vous relayez une information votre public attend de vous que vous soyez un expert dans votre domaine. Apportez de la valeur ajoutée à l’information en proposant d’analyser une actualité ou encore de soulever une problématique de votre secteur d’activité.


À VOUS DE JOUER ! 😉



13 vues0 commentaire