top of page

Comment être vendeur sur LinkedIn ?



Vendre sur LinkedIn est aujourd’hui un impératif pour les PME qui désirent asseoir leur visibilité sur le net et accroître leur chiffre d’affaires. Encore appelé le social selling, ce type de vente est de plus en plus utilisé par les entrepreneurs. Découvrez les clés pour être un vendeur à succès sur ce réseau.


Améliorer votre profil pour la vente

Le premier et principal point pour devenir un bon vendeur sur LinkedIn est d’optimiser votre profil LinkedIn. En effet, il sera plus facile pour vos potentiels clients de vous faire confiance et de vouloir travailler avec vous lorsque vous avez un profil informatif et invitant.

En exemple, vous pouvez modifier le titre de votre profil. En une phrase toute simple, montrez à votre réseau en quoi vous pouvez l’aider. Vous pouvez vous appliquer au même exercice au niveau de la section biographie. Il vous suffit d’y insérer la valeur ajoutée que vos activités produisent.


Créer une relation avec vos futurs clients

Vendre sur LinkedIn est devenu aujourd’hui une sorte de tendance pour les entreprises. Cependant, ça ne fait pas exclusivement de ce réseau un outil de vente. Loin de là, vous devez garder à l’esprit que ce réseau social vous permet à la base de faire du réseautage. Ainsi, pour améliorer vos ventes, vous devez prendre le temps de développer une certaine relation avec vos prospects.


Partager du contenu important pour votre expertise

LinkedIn est plus qu’un outil de vente pour qui sait l’utiliser à bon escient. Tout comme sur les autres réseaux sociaux, vous devez régulièrement proposer du contenu, car cela représente un atout essentiel pour avoir un référencement naturel de votre page sur ce réseau. Ces contenus vous permettront d’avoir plus de visibilité et d’agrandir votre réseau.

En proposant des contenus de qualité et pertinents, vous démontrez votre expertise à votre réseau. Ainsi, pour vos contenus prenez le temps d’insérer les meilleurs mots-clés. Ces derniers vous permettent d’être référencé et de toucher directement votre cible.


Faites un bon ciblage

LinkedIn a à son actif plus de 500 millions de membres. Une grande partie de ces membres constitue sûrement des clients potentiels pour votre entreprise. Ainsi, il est important pour vous de bien faire votre ciblage. LinkedIn vous aide également dans ce sens.

Grâce aux profils détaillés, vous avez la possibilité de savoir si un professionnel peut être pour votre entreprise un client potentiel ou non. Dans l’ordre général des choses, ce qu’il convient de faire est de cibler les prospects qui ont réellement besoin de votre produit ou de votre service. Ce sont eux qui réagiront généralement le plus à vos publications.


Prenez le temps pour écouter vos prospects

Cela peut sembler normal, mais beaucoup de vendeurs ou de représentants d’entreprise ne prennent pas du temps pour écouter. En effet, la plupart d’entre eux sont intrusifs dans leur approche, ce qui déplaît aux utilisateurs. Pour éviter de vous heurter à un mur, vous devez prendre le temps de les écouter. Grâce à leur publication et à leur commentaire, vous pourrez alors déceler leur problème et ainsi y apporter une solution.


Faites recours aux groupes

Les groupes sont très utiles dans la vente sur LinkedIn. En plus des profils personnels, LinkedIn vous permet d’entrer en connexion avec des groupes. Ces derniers regroupent des utilisateurs en fonction de leur centre d’intérêt. Ils vous permettent de dévoiler votre expertise et d’aller à la découverte de nouveaux prospects.

En somme pour bien vendre sur LinkedIn, vous devez faire un bon ciblage de vos prospects, proposer des contenus optimisés et de qualité et vous mettre à l’écoute de votre réseau.


Si vous voulez être accompagné, contactez nous via ce lien et on vous aidera.



14 vues0 commentaire
bottom of page