Bien se servir d'une newsletter

Mis à jour : 1 juin 2019

Des newsletters vous en recevez souvent. Pourquoi vous en lisez certaines et d'autres non. La newsletter est très répandu car elle touche beaucoup de monde. Elle permet d’informer ses clients de l’actualité de votre entreprise, de fidéliser.Mais également d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Le contenu


La newsletter est un outil idéal pour relayer les informations importantes de votre entreprise. Afin de donner envie de la lire, voici ce qu'il faut faire . - Déjà , faites en sorte que l'on identifie du premier coup votre entreprise. - Mettez en tête votre logo.- Mettez un titre accrocheur- Diffusez un contenu récent et utile. - Faites en sort qu'elle ne soit pas trop longue et esthétique- Pensez à mettre des liens de redirection sur vos pages réseaux- Rajoutez des images . Ne faut surtout pas oublier de mettre un lien de désabonnement. C'est s’agit une obligation légale.


Pensez au mode de diffusion


Pour être efficace une newsletter se doit d’être concise et attractive, il ne sert à rien d’envoyer une trop grande quantité d’information vous risquez d'ennuyer. Choisissez l’heure et le jour les plus adéquats pour l’envoi de vos mails. Pour déterminer celui qui va le mieux faites des tests de diffusion et analyser le taux de d'ouverture, Facile avec Mailchimp ou Sarbacane par exemple.Ces sites de mailing vous donne les stats.Vous saurez avec différents envois à différentes heures et différents jours quand les envoyer.


Augmenter sa liste de diffusion


Il faut pour cela mettre en avant vos formulaires d’inscription aux newsletters. Les prospects viendront à vous par eux-mêmes. La création de concours, de jeux ou encore la mise en avant de promotions, de cadeaux sont des propositions alléchantes qui peuvent vous rapporter une augmentation considérable de votre base de données. Pensez également aux réseaux sociaux, ils permettent de relayer vos informations et d’attirer de nouveaux abonnés.L'inscription pour recevoir un e book ou autres marche aussi très bien.

Posséder une liste d’abonnés actualisée


Il est nécessaire de mettre a jour vos listes d'abonnés. Plus vos abonnés seront intéressés par votre contenu plus ils feront appel à vous et se dirigeront sur votre site. Les personnes qui suppriment vos mails sans prendre la peine de les ouvrir ne représentent aucun intérêt pour votre activité. Pensez à faire régulièrement des mises à jour de votre base de données. Les logiciels d’automatisation proposent cette fonctionnalité. Cela permettra de supprimer toutes les adresses devenues invalides.

Rythmes d'envois


Attention de ne pas inonder les abonnés de mails, une fois par mois ou tous les 15 jours si vous avez vraiment une grosse actualité suffit pour susciter l'intérêt dans les souler.



ATTENTION RAPPEL


le spam est illégal en France.

Retrouvez les informations relatives aux textes législatifs sur le site de la CNIL.

Si vous souhaitez être un pro des newsletters nous proposons des formations sur le sujets voir le site lyscoachingetformation.com.

Nous pouvons également les faire pour vous.

Voir l'onglet communication sur ce site.


à bientôt


Barbara


0 vue

© 2010 by LYS CONSEIL.