• ameliedg

Avoir des photos professionnelles pour vos réseaux sociaux d’entreprise

Pour votre communication web, l’importance que vous accordez à la qualité de vos photos aura un effet direct sur votre image de marque, d’autant plus si vous êtes un entrepreneur seul et que vous incarnez votre entreprise.

La qualité de vos photos permettra de faire tout de suite bonne impression car vous montrerez que vous avez consacré du temps à votre travail. Cela vous fera gagner en crédibilité car vous paraîtrez professionnel et obtiendrez la confiance des internautes.

En revanche, des photos amateurs auront l’effet inverse même s’il est bien dommage de se fier seulement aux apparences avant même d’avoir pu tester la qualité des produits ou services.

Pour vous expliquez : Une personne n'accorde que 3 secondes à votre site pour juger si elle reste ou non sur votre page. Vous vous doutez bien que si la première chose qu'elle voit est une image qui ne valorise pas votre entreprise, elle ne cherchera pas plus loin et recherchera un autre professionnel qui lui inspire plus confiance.

Ainsi, veillez à utiliser des visuels professionnels sur vos différents supports de communication afin de gagner la confiance de vos prospects.

Cependant avant de vous lancer, réfléchissez au sens de vos photos car s’il est primordiale que vos photos soient esthétiques, elles doivent aussi véhiculer le message de votre entreprise. Quelle est votre image de marque ? Votre positionnement ? Que voulez vous transmettre ?

Une fois que vous avez établi cela, voila quelques conseils pour la réalisation de vos photos.

Les critères qui font une bonne photo :

  • La netteté : vous pouvez utiliser un trepied, enclencher le stabilisateur d’image, poser l’appareil… Faites en sorte que l’appareil soit stable avec une bonne luminosité et vous ressortirez net.

  • L’éclairage : Il faut éviter la surexposition ainsi que la sous-exposition car les couleurs ne ressortirons pas et cela nuira à la qualité

  • La composition : Utilisez un fond, ajoutez de la décoration… Mettez en valeur ce que vous voulez que l’on voit !

  • Le cadrage/ l’angle : Rien de pire qu’une photo bancale ou qu’un mauvais angle de prise : soyez sur qu’il vous met à votre avantage et qu’il ne montre rien de superflu

  • La retouche : les filtres c’est bien mais à outrance c’est trop car la qualité en est impacté, tout est floue et les reliefs sont moindres. Soyez subtil car le mieux c’est que cela ne se voit pas mais que cela corrige les défauts de la photo.

Si vous préférez faire vos photos par un professionnel, nos partenaires photographes sont à vos dispositions.

N’hésitez pas à nous contacter


Posts récents

Voir tout