8 TIPS POUR AMÉLIORER VOTRE INSTRAGRAM

Mis à jour : 4 déc. 2020


Vous savez bien qu’Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires actuellement. Ainsi il devient primordial de le soigner et de le développer. La question est donc, comment améliorer son Instagram. Je vous partage dans cet article 8 tips de base à appliquer à sa page.

1- Votre nom d’utilisateur : Utilisez votre nom d’entreprise ou votre nom, pour choisir réfléchissez au nom sous lequel les gens vous rechercheront. De plus, écrivez-le de manière simple, n’ajoutez pas de tiret à la place des espaces, ne rajoutez pas d’autres caractères, ni chiffre car vous devez être facilement trouvable.

2- Votre nom : Choisissez aussi le nom sous lequel vous êtes le plus connu, encore une fois soit votre nom d’entreprise soit votre nom, qu’on sache qu’il s’agit bien de vous.

3- Votre photo de profil : Celle-ci doit vous représenter, soit votre logo soit une photo de vous si votre entreprise est connue plutôt grâce à votre visage.

4- Votre biographie : Elle doit présentez qui vous êtes et ce que vous faites. Fonctionnez par point et mots-clés afin d’être claire, ou sinon pas plus d’une ligne. De plus, identifiez vos autres comptes si leurs activités sont liées. Enfin, votre compte sera un compte professionnel, vous pourrez ajouter le lien vers votre site, votre secteur, l’adresse de votre entreprise ou commerce.

5- Vos légendes : Organisez vos descriptions sous vos posts pour une lecture plus agréable. Vous pouvez tout à fait éditer votre texte dans vos notes par exemple avant de le copier-coller sur Instagram.

6- Vos hashtags : Renseignez-vous avant de poster sur les # les plus pertinents, c’est à dire ceux qui correspondent au thème de vos photos et ceux qui font le plus de vus. Grâce à ça, vous avez des chances de toucher une cible plus large et intéressée par vos publications. Cependant, n’en abusez pas, maximum 8 par post et pas en biographie.

7- Vos stories à la une : Avant de les afficher sur votre profil en les mettant à la une, faites différentes catégories pour qu’elles soient organisées et pensez à une couverture harmonieuse entre chaque story, que votre feed soit agréable à regarder.

8- Vos vidéos : Mettez-vous au Réel plutôt qu’au IGTV, tout simplement car ils font plus de vus et qu’une fois partagés en story, le contenu est directement visible sans avoir à cliquer. De plus, assurez-vous que la couverture de votre vidéo est nette et qu’elle vous met en valeur. Quitte à faire une couverture/miniature en amont et la mettre au début de la vidéo afin que cela reste esthétique.


Pour plus de tips, regardez notre Livre Blanc !