5 astuces pour avoir plus de trafic sur son site


Comment avoir plus de trafic sur mon site internet ? C'est la question que l'on me pose tout le temps. J'ai un jolie site mais personne ne vient dessus !!! Comment je fais ?

Si votre site n'a pas de visite c'est que vous ne faites pas assez pour être vue.


Voici quelques astuces pour avoir un peu plus de trafic sur son site. 1 - Les réseaux sociaux Tu peux bien sûre faire la promo de tes articles sur les réseaux sociaux Sur les réseaux comme Instagram, Facebook, Linkedin, Youtube et même Pinterest. Oui Pinterest même si c'est un moteur de recherche, comme Google peut aussi t'aider même si on l'oublie souvent. Et n'hésite pas à faire la promo de tes contenus en les recyclant sur différents réseaux et différents supports :

  • en story Instagram

  • dans un post Instagram, Facebook ou LinkedIn

  • Dans des réels Instagram

  • via tes épingles Pinterest classiques (articles)

2 - Utiliser la newsletter La newsletter et on l'oublie souvent peut être un levier intéressant pour gagner du trafic sur son site. Tu peux partager les derniers articles de ton blog , les dernières informations, les dernières promotions. Il faut bien sûre penser à mettre le lien de la page concerné du site dans l'email sous forme de lien hypertexte ou de bouton cliquable. Alors oui faites une newsletter qui donne envie et qui n'est pas trop intrusive. Ne pas envoyer trop non plus pour éviter l'effet inverse. 3 - Publier régulièrement des Posts sur ton blog Il faut être régulier !! Le fait de poster régulièrement est une bonne chose pour ton audience, qui prendra l’habitude de venir voir tes nouveaux articles. C'est aussi ce que veut l‘algorithme de Google qui considèrera que ton site est fréquemment mis à jour et donc, qualitatif. Et tu fait pareil sur Pinterest. Je te conseille d'écrire un post par semaine. Pourquoi je dis post et pas article et bien car tu peux varier. Mettre une semaine un article, une autre un postcast, une video. Le tout est de bien travailler le seo. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à suivre ma formation sur le blog 4. Travailler son référencement naturel C'est très important et on le travaille régulièrement et pas ponctuellement. Optimisez le référencement naturel de vos posts . Le référencement naturel quand on a été formé dessus n'est pas si dure que ça. Il faut juste comprendre comment cela fonctionne. Les mots clés c'est important quand on travaille sur le net mais pas que et il faut le savoir La oui je vous conseille de vous former pour bien faire. 5. Google business Ah google business mon chouchou ! C'est un moyen simple et efficace pour envoyer les prospects sur votre site. Il suffit de remplir correctement la page. Mais surtout la remplir régulièrement avec de nouvelles informations pour faire plaisir à google. Vous verrez il vous le rendra. Alors tu as compris comment tu dois travailler pour que ton site soit vue.

Si cet article peut intéresser d'autres entrepreneurs de ton entourage n'hésite pas à partager cet article. Et si tu veux être formé sur le blog n'hésite pas à cliquer sur la page contact pour avoir des renseignements.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les différentes étapes pour écrire un article de blog de qualité Vous avez envie de rédiger votre propre article de blog mais vous ne savez comment faire ? N’ayez crainte dans cet article vous retrouv