Street marketing

Le Street Marketing vous connaissez ? Non, ça ne vous dit rien ?

 

De plus en plus d’entreprise ont recourt à cette méthode, qui est aussi un mode de communication moderne et de plus en plus rependu !

 

Le Street Marketing c’est tout simplement une technique qu’on utilise dans des lieux publics pour promouvoir un produit, le lancement d’un produit ou un événement.


On peut passer par différents supports pour faire connaître notre produit ou notre événement 
:

 

-          Distribution de flyers

 

-          Autocollant

 

-          Affiche digital, cela peut passer sur des abribus et on y met sa campagne pour susciter la curiosité

 

-          Panneaux publicitaires

 

-    Animation

 

Il y a  de nombreux avantages à choisir une campagne de communication 100% Street Marketing, les retombées sont très rapides car on peut vite en entendre parler dans la presse, ou sur les réseaux sociaux.

 

Cependant l’inconvénient qu’on peut trouver au Street Marketing c’est le ticket d’entrée c’est-à-dire le coût de financement est très élevé mais même des TPE / PME peuvent se permettre de faire ce genre de campagne de communication en :

 

-          Distribuant des flyers

 

-          Collant des petites vignettes magnétiques dans la rue

 

-           Organisant des animations ou des dégustations dans la rue pour attirer l’attention

 

-        

 

Par compte attention il y a des contraintes au niveau administratif qui pose souvent problème car avant de pouvoir faire une campagne Street Marketing, et il faut respecter également la législation car on ne peut pas afficher ce que l’on veut.

 

Pour finir vous vous demandez sûrement aussi à quoi ça sert de faire une campagne de communication sur des lieux publics ?

 

Et bien tout simplement pour être mieux vu de votre publique et surtout marquer les esprits avec une campagne de communication très originale car le but est de toucher son cœur de cible mais aussi de toucher un autre publique qui ne connaissait pas bien ou n’aimait pas acheter notre produit, il s’agit de pousser le consommateur à l’achat et à la fidélisation pour gagner encore plus de part de marché.

 

Certaines campagnes marques plus que d'autres.

 

       McDonald’s avec le lampadaire pour la promotion de McCafé :

 Ce sont les rois du Street Marketing ils ne ratent jamais une occasion de s’en servir pour impressionner ses consommateurs, c’est aussi une sorte de clin d’œil par rapport à ses concurrents !

 

    Michel et Augustin se déguisent en vache pour le lancement de leurs Cookies

Michel et Augustin en personne déguisé en vache dans Paris en pleine conférence de presse pour promouvoir la sortie de leurs Cookie.

 

 

Ils ont trouvés le petit truc pour marquer et donner envie d'acheter.

 

Les associations se mettent au Street Marketing pour délivrer un message et sensibiliser un maximum de personne pour lutter contre les différentes formes de violence que les enfants subissent au quotidien. Des marques de main sur le corps d’enfant pour accentuer la maltraitance et la violence qui marque ces enfants.

 

 

 

Le Street marketing une autre option communication à ne pas négliger.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0