Entrepreneur à l'honneur : Charlotte Les Acidulés

J'ai décidé de remettre les entrepreneurs à l'honneur.

Aujourd'hui présentation d'une nouvelle entrepreneuse de talent  Charlotte  gérante de la société LES ACIDULES

 

 

Présentez-vous : 

 

Je m’appelle Charlotte et je suis une citoyenne du monde. J’habite et je travaille en France près de Paris et j’ai une merveilleuse famille avec deux enfants Paul et Zoé. Ce sont mes moteurs pour aller toujours plus loin. J’ai fait une école de commerce qui m’a permis d’acquérir des connaissances et de compétences en marketing. Mais cela m’a surtout permis de trouver ma philosophie de vie grâce à un stage effectué à l’étranger via une super association : AIESEC. Elle connecte des générations de jeunes leaders depuis 1948 grâce à des programmes d'échanges internationaux. Avec comme vision « La paix et la réalisation du potentiel de l’être humain ». Et pour cela, ils ont choisit le voyage comme moyen pour mieux comprendre les autres, changer les mentalités. Ce voyage m’a permis de me créer ma propre philosophie de vie « Connaître le monde qui m’entoure pour mieux vivre ensemble ». Et chaque jour, j’œuvre pour transmettre ce message à mes enfants et à ceux qui m’entoure.

 

1)      Pourquoi avoir voulu être entrepreneur ?

 

Devenir entrepreneur a été une décision qui s’est imposée à moi. Avec de mon côté, le besoin d’avoir un travail qui m’épanoui, qui a du sens et du côté des entreprises, le besoin d’avoir des personnes avec de l’expérience à tout prix : je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Et depuis de nombreuses années, j’avais cette envie d’apporter ma contribution pour améliorer le monde, de laisser une trace, d’aider les autres… C’est le jour où je suis devenue mère, que c’est devenu comme une évidence, je souhaitais avoir un impact positif sur le bonheur quotidien des enfants. Et pour cela, il fallait passer à l’action, faire les choses concrètement.

 

2)      Présentez votre société.

 

C’est pour cela que j’ai fondé Les Acidulés en 2014.  J’ai créé une « Boîte à outils » qui permet aux familles de passer du temps ensemble rien qu’à deux, d’apprendre à se connaître vraiment, d’explorer à mains dans la main : de se créer des souvenirs. Mais aussi de faciliter la vie au quotidien.

Donc si vous avez décidé de passer plus de temps avec votre enfant (fils, nièce, filleul, petite-fille…), de lui offrir des moments exclusifs, de créer un lien particulier… vous trouverez votre bonheur chez Les Acidulés. 

 

3)      Votre produit préféré dans votre entreprise ?

 

Mon produit préféré est le produit pour lequel j’ai créé Les Acidulés, c’est la P’tite Box Exploration car tout est pensé et adapté ! Vous avez :

-          Le Carnet d’Exploration avec des histoires, des expériences, des jeux, des activités… pour découvrir par vous-même de nombreux univers et préparer la visite d’un lieu partenaire

-          Le P’tit Atelier et ses surprises pour pouvoir faire tout de suite certaines activités proposées dans le Carnet

-          Et la Carte d’Embarquement qui permet à 1 adulte et 1 enfant de partir ensemble à l’aventure pour visiter un nos lieux partenaires et ainsi aller encore plus loin.

 

4)      Un conseil pour un jeune entrepreneur.

 

J’en aurais deux :

 

1)      Il faut être passionné, animé par l’essence de son projet. Et ensuite trouver les moyens pour le mettre en œuvre, en fonction des rencontres, des informations, des tests… il est important de savoir ajuster son projet avec ses nouvelles données. Le principal est le fond, vous ne devez pas rester bloqué sur la forme. Par exemple, mon projet de base n’est pas le même qu’actuellement, j’ai changé plusieurs fois le moyen de vendre mon concept.

 

2)      Ne pas hésiter à demander de l’aide, à vous faire accompagner. Mais attention faites le bien ! Définissez vos besoins, vos attentes face à l’accompagnement que vous voulez, votre budget, faites vous comme un cahier des charges. Ensuite quand vous aurez trouvé la personne / organisme qui vous convient sur le papier, rencontrez la/le. Le relationnel est très important quand on veut se faire accompagner, vous devez vous sentir à l’aise avec la personne. N’hésiter pas à demander des références et à téléphoner au moins à un ou deux anciens clients pour avoir leur retour. Puis demander un essai et oser dire (avec respect) si cela ne correspond pas à vos attentes, vous gagnerez tous de temps et de l’énergie.

Mais surtout éclatez-vous, prenez du plaisir !

 

 

 

 Merci Charlotte d'avoir répondu à notre questionnaire.

 

N'hésitez pas à aller voir son site https://www.les-acidules.com/

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Caroline (mercredi, 03 février 2016 10:15)

    J'aime bien l'idée