Les 8 étapes pour optimiser une rencontre de réseau.

1)      Bien choisir son réseau en fonction de ce que l’on recherche et ce dont on a besoin. Par exemple : Doit-il être local ou national ?...

2)      Ne pas hésiter à aller vers les autres.

Méthode pour les plus timides : arrivez les premières. Sinon essayer d’intégrer la conversation en écoutant le sujet et en rebondissant.

3)      Savoir se présenter en 2 minutes  et faire bien comprendre à l’interlocuteur ce que vous faites. Pensez à des mots clé faciles à retenir.

4)      Surveillez votre posture. Votre façon de vous tenir en dit long sur vous.

5)      Savoir adapter son discours à son interlocuteur. Choisir de bons sujets de conversation, se montrer intéressant.

6)      Ne restez pas tout le temps avec les mêmes personnes.

Le but d’une soirée réseau est de voir un maximum de personnes en peu de temps. Pour cela, préparez physiquement votre sortie pour signifier au groupe que vous allez voir d’autres personnes.

7)      Echanger au bon moment vos cartes de visites. Demandez une fois que vous avez bien échangé et donner lui en échange la vôtre. Il est important d’organiser une fois rentrée chez vous les différents contacts que vous avez eu. Par exemple : prospect, partenaire... N’oubliez pas de mettre en commentaire où vous l’avez rencontré et quelques détails qui vous permettront de le/la resituer.

8)      Ensuite n’oubliez pas développer votre réseau. Il est important de relancer vos (nouveaux) contacts en leur envoyant un mail avec une information qui pourrait l’intéresser, lui proposer de s’inscrire à la newsletter…

ATTENTION : ce n’est pas légal d’inscrire sur une newsletter un contact sans son consentement.

 

 

Liste de réseaux : 

 

  • Mampreneurs : Groupe de chefs d'entreprise femmes et mamans
  • http://www.reseau-mampreneurs.com/
  • La table des entrepreneurs ( il y en a à PARIS – 95 – 92 ) rencontre autour d’un déjeuner, pas de cotisation, on paye juste son déjeuner.

http://business-net.fr/

  • Mes bonnes copines organise des rencontres, on peut aussi en proposer, c’est gratuit aussi.

http://www.mesbonnescopines.com/ 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    partage35 (mardi, 16 mai 2017 15:18)

    Si vous aidez les autres, vous serez aidé, vous aussi.
    Peut-être demain, peut-être dans dix ans, mais vous
    serez aidé ! L’univers paie toujours sa dette.