Quelques outils de fidélisation



La grande question de mes clients . Comment fidélisé mes clients.

Voici quels outils qui on fait leurs preuves.


1 – L'e-mailing

Pour organiser des campagnes d'e-mailing personnalisées, vous devez récolter les adresses e-mail opt'in de vos clients (c'est-à-dire avec leur consentements), puis les faire entrer dans un « programme » relationnel simple. Sans les harceler, il s'agit de les informer à chaque moment important de la vie de l'entreprise (lancement de produit, obtention d'un label) ou de la leur (date anniversaire).



2 – La carte de fidélité

Elle n'est pas adaptée à toutes les entreprises, mais celles qui disposent d'un point de vente ont intérêt à instaurer un programme (pour x montant d'achat, x % de remise ou pour x produits achetés, un offert). Gratifié, le client se sent valorisé par sa fidélité.



3 – Le mailing papier/flyers

Une à deux fois par an, il est opportun d'investir dans une communication print, considérée comme plus haut de gamme que l'e-mailing. Adresser vos vœux à vos clients fidèles, par exemple, est l'occasion, en début d'année, de vous rappeler à leur bon souvenir.



4 – L'événementiel

Organiser des journées portes ouvertes, installer une expo dans le showroom... Créer un mini-événement permet de faire venir les clients dans l'entreprise pour y découvrir aussi les activités et le savoir-faire.


 

5 – Sponsoring et mécénat

Participer à la vie de la cité en sponsorisant un événement sportif ou culturel, en prêtant main-forte à une association locale, ancre la présence de l'entreprise dans les esprits des consommateurs et renforce son image de marque.

 

Pour en savoir plus n'hésitez pas à nous contacter.